Je suis Béatrice Verwaerde, psychopédagogue libérale et intervenante en médiation animale au cabinet Adapsy dans la maison de santé des Maréchaux.
Titulaire d’un Master 2 en sciences de l’éducation, formée en psychopédagogie par Psyadom, professeur pendant 15 ans dans l’Education Nationale dans des écoles privées sous contrat avec l’état (Paris) puis durant 3 ans dans une école alternative Montessori (Bordeaux), je suis encore enseignante chez Acadomia parallèlement à mon activité de psychopédagogue et formatrice.
Le tarif, la durée, le rythme des séances, la médiation envisagée donneront lieu à un échange entre vous et moi et dépendront de vos attentes, des besoins de l'apprenant et de vos possibilités financières.
Première séance d'analyse des besoins 70€
Entretien d'1h30 avec retour écrit, proposition du nombre de séances à envisager.
Séance de psychopédagogie 80€ (1H30 avec médiation animale)
Pour les professionnel-les: Me contacter
Paiement accepté par
CB Paypal - Paylib
Chèques
Virement bancaire
Portage salarial (pour les professionnels)
Pour obtenir des réponses concernant les prix proposés par cet amoureux de la faune dans le sud ouest de la France, n’hésitez pas à lui écrire un message.
Ryder, berger américain, apporte réconfort et soutien aux apprenants. C'est un chien intelligent et sensible de 3 ans qui aime le contact avec les humains (petits et grands) .
Les apprenants, pendant les pauses, jouent avec lui dans le jardin du cabinet, et c'est souvent une occasion de travailler le message clair, de comprendre qu'il faut écouter les consignes. Ryder est apaisant car il apprécie les caresses et aide les apprenants à developper le sentiment d'autonomie: il adore les missions et écoute toujours avec bienveillance.
L'objectif de la médiation animale est de prendre en compte les interactions positives entre le jeune et l'animal afin d'améliorer le potentiel cognitif, psychologique ou social des apprenants.
Les bienfaits sont une amélioration de la concentration, de la mémoire, de l'attention ainsi que des capacités de vigilance/bienveillance. C'est aussi une incitation à la communication verbale et non verbale dans l'agir avec autrui et une restauration parfois de l'estime de soi.J' accompagne en individuel ou en collectif , tout apprenant (élève, collégien, lycéen, étudiant et adulte) et/ou neurodivers, en difficulté dans ses apprentissages scolaires ou dans la projection de son avenir professionnel, tout en prenant en compte les répercutions socio-affectives qui en découlent, en travaillant sur l'estime de soi, en analysant ses stratégies d'apprentissage et en construisant avec lui des outils (plan de travail, cartes heuristiques, journal de bord, flash-cards) afin de l'aider à progresser en toute autonomie.
En tant que psychopédagogue, mon intention est de guider l' apprenant dans son cheminement scolaire et/ou bientôt professionnel, d’étayer sa réflexivité dans un cadre rassurant et sécurisant afin de le soutenir et de l'encourager à mieux comprendre ses empêchements.
Mes interventions visent l’autorégulation dans les apprentissages, dans les relations socio-affectives et scolaires, afin que chacun puisse reprendre confiance en ses capacités pour mieux les exploiter et retrouver ainsi un équilibre en se rétablissant.
Ma pratique de la psychopédagogie de la neurodiversité revendique une approche inclusive qui reconnaît la diversité de chacun(e), les différences dans les capacités cognitives, les stratégies d'apprentissage et les comportements.
J'interviens également auprès de jeunes adultes déscolarisés, d'étudiants, d'adultes en reconversion professionnelle, de séniors, d'associations de parents d'élèves et de professionnel-les de l'enseignement sur demande et sur le lieu d'exercice si besoin