Éducatrice spécialisée diplômée en 2003, j'ai travaillé auprès de personnes présentant différents types de handicap : handicap moteur, déficience intellectuelle, maladie mentale, insertion, protection de l'enfance, polyhandicap, TSA
Passionnée par les animaux et cavalière, j'ai découvert "l'équithérapie" en 1999 au sein de mon centre équestre. Projetant déjà d'entrer en école d'éducateur spécialisé, je conçois immédiatement d'allier mon futur métier et ma passion.
C'est ainsi que j’intègre l'IDS en 2000 et que je réalise mon mémoire sur l'équitation adaptée. Tout juste diplômée, j'apprends qu'un centre équestre dédié aux personnes en situation de handicap va s'ouvrir dans la région rouennaise.
C'est ainsi que je deviens bénévole à Cheval Espérance pendant 14 ans, de 2003 à 2017. Pendant ces années, j'ai activement participé au développement de l'association ainsi qu'à l’enrichissement de sa visée thérapeutique.
Professionnelle de la protection de l'enfance, je suis formée en médiation familiale, notamment dans le cadre de visites médiatisées.
Depuis 2015, je suis formatrice dans différents domaines, notamment en médiation équine et dans le secteur de la petite enfance. J'interviens aujourd'hui au sein de l'association Equi-Libre sur une formation de 35h.
Je suis titulaire du Certificat de Capacité Animaux Domestiques (CAAD) depuis juillet 2015.
En 2020/21, j'ai suivi une formation de Naturopathe animalier au sein du Centre Namasté de Torcy le Grand.
Depuis 2020, je me forme également dans les Troubles du Neuro-Développement (TSA, TDA/H) afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques des personnes présentant ces troubles.