Je voue une passion sans nom aux animaux, passion qui s’est confirmée en 2015, lorsque j’ai rencontré mon mari qui est éducateur canin comportementaliste au Centre canin Fayaland, entreprise qu’il a créée en 2011.
Je travaille depuis 14 ans dans un centre de formation des métiers du travail social au contact des différentes structures du sanitaire et médico-social, ce qui m'a décidé d’allier ma passion pour les animaux et mon envie d’aider les autres en créant Humani’Maux médiation. L’animal est source d’affection, son contact est apaisant, il est dans le non-jugement et me rendre compte de ce que l’animal peut apporter à un enfant en difficulté sociale, éducative et familiale, à une personne âgée, à une personne polyhandicapée, n’a fait que renforcer mon envie de me mettre à la disposition de ces différents publics, accompagnée de mes animaux.
Localisée dans ma Lorraine natale, dans le toulois, entourée de mes 8 chiens, j’interviens en qualité de chargée de projet en médiation par l’animal, d’éducateur canin comportementaliste et je dispense différentes formations canines. Ma famille animale est composée de 5 shit tzu, une berger polonais de podhale, une golden retriever, un terre-neuve, un lapin bélier bleu, un lapin bélier blanc et 2 escargots géants d'Afrique (Lissachatina Fulica Judatzi et Lissachatina Fulica White jade).
- Médiation par l'animal
- Éducateur canin comportementaliste (cours individuels ou collectifs, comportement à domicile)
- Formatrice pour les propriétaires ou détenteurs de chiens catégorisés
- Formatrice en secourisme canin
- Formatrice en prévention morsure pour les enfants