Forte de vingt années d'expérience dans le secteur socio-éducatif, dont onze ans en position d'encadrement, je possède une approche fine des problématiques humaines.
Passionnée d'art et convaincue des bienfaits de la présence de l'animal sur l'humain, j'ai décidé de ma reconversion professionnelle en médiation par l'animal et en art-thérapie.
Mon objectif, par l'acquisition de ces nouvelles compétences, est de mettre mon expérience de vie, ma sensibilité personnelle et ma compréhension de l'humain, au service des autres.
séance individuelle (50 mn) 50 euros
séance collective (1 h) 75 euros
(hors frais kilométriques)
Pour obtenir des réponses concernant les prix proposés par cet amoureux de la faune dans la zone est de la France, n’hésitez pas à lui écrire un message.
L’alliance homme-animal dans le processus de guérison est reconnue depuis l’Antiquité.
La médiation par l’animal permet d’introduire, par un professionnel qualifié, des animaux, sélectionnés et éduqués, dans une relation d’aide.
L’animal agit comme un collaborateur spontané et instinctif, qu’il s’agisse de reprendre confiance en soi, de mieux gérer ses émotions, de se remobiliser face à l’avenir ou de surmonter un deuil, de renforcer ses capacités cognitives ou motrices, de développer ses capacités de communication, d’apaiser l’angoisse, le stress ou une souffrance au travail.
Formée en tant que chargée de projet en médiation par l’animal par l’institut Agatea de Colmar, je propose de mettre à votre service mon équipe d’animaux médiateurs composée d’une chatte de race Main coon, de deux lapins et de trois cochons d’inde.
La médiation par l'animal s'adresse à tous.
L'apport de l'animal permet en effet de travailler des sphères très diverses.
La sphère psycho-affective : la gestion des émotions et de la frustration, le développement de l’empathie, le respect de la différence et des limites de l’autre, l'estime de soi et la confiance en soi, le lien social et la cohésion de groupe.
La sphère motrice : mobilité, motricité globale et fine.
La sphère cognitive : repères spatiotemporels, concentration et attention, expression, prononciation, élocution, mémoire.
La sphère sensorielle : conscience corporelle, stimulation sensorielle, gestion de la douleur.