L’Iforec est le plus ancien institut de formation continue en ostéopathie animale en Europe.
- La référence depuis 1993.
- La garantie d'un enseignement de très haute qualité par des praticiens expérimentés.
Cet enseignement, de très grande qualité, trouve sa force dans la diversité et l'expérience de ses enseignants. Nous proposons des formations dont le sérieux et le niveau sont largement reconnus en France et en dehors de nos frontières. L'engagement de l'équipe pédagogique garantit l'excellence de notre enseignement. La distribution géographique de nos sites d'enseignement, permet aux étudiants de changer de région au cours de la formation. Nos formations sont destinées aux professionnels de Santé diplômés, possédant déjà de solides connaissances des matières fondamentales.
Ce membre n’a pas précisé les prix pratiqués généralement pour ses interventions dans le thème du monde animalier. Nous espérons que l’annuaire proxianimaux.fr, vous permettra de trouver le partenaire parisien idéal et cela au juste prix.
Pour obtenir des réponses concernant les prix proposés par cet amoureux de la faune dans le nord de la France, n’hésitez pas à lui écrire un message.
L'ostéopathie : équine, canine, féline, bovine
L’ostéopathie humaine, tout le monde connaît (ou presque). Médecine de terrain, au même titre que l’homéopathie ou l’acupuncture, elle vise à restaurer l’équilibre du corps dans sa globalité mécanique et physiologique.
Trop souvent amalgamée avec la vertébrothérapie ou la chiropraxie, techniques limitées à la colonne vertébrale, l’ostéopathie vise à rétabir la mobilité partout où elle fait défaut, à libérer les grandes voies de passage artério-veineuses et nerveuses, à assurer le bon fonctionnement de nos organes et de notre système musculo-tendineux. Il s’agit en fait d’une réharmonisation globale dont le but est d’aider notre organisme à trouver ses propres voies de guérison : intervenir et laisser la nature agir.
Sans revenir sur les grands principes neuro-physiologiques, retenons que de nombreuses pathologies dépendent directement de la bonne mobilité de notre structure ostéo-articulaire de soutien.